Aqua-rando & canyoning en Cévennes

Aqua-rand’eau, une activité en pleine ascension !

Canyoning en LozèreLes Gorges de la Dourbie, dans leur partie haute, les Gorges du Tapoul se prêtent tout à fait à cette activité destinée à ceux qui hésitent à aborder le canyoning. Il s’agit de descendre les rivières à la nage ou en marchant sur les rochers.

Des sauts et des toboggans agrémentent le parcours qui devient un véritable parc de loisirs aquatiques naturel.

Les chaleurs estivales font de ces randonnées aquatiques des moments très agréables, accessibles à tous, y compris les enfants.

 

Et le Canyoning alors ?

Dès que la configuration de la rivière ne permet plus de sauter mais exige l’utilisation des cordes et la pratique du rappel, la randonnée aquatique devient du Canyoning.

Les Gorges du Tapoul, le Bramabiau près du Mont Aigoual, les Cascades d’Orgon, les Gorges du Chassezac et de l’Hérault sont idéales pour cette activité ouverte à tous.

Canyoning Tapoul

Le canyon du Tapoul se situe entre le village Rousses et le Mont Aigoual, il vous faudra 3h d’activité pour descendre le canyon du Tapoul. Le canyon a la particularité d’avoir des sauts et une difficulté progressifs. Vous aurez l’occasion d’apprendre des techniques de cordes (rappel éjectable, main courante aérienne). Vous commencez d’abord par un petit saut puis un toboggan naturel. Après avoir enchaîné sauts et toboggans,  une tyrolienne de 25 mètres vous attend avec une arrivée rafraîchissante.

Canyoning Bramabiau

Situé en aval de l’abîme de Bramabiau, canyon souterrain creusé par la « rivière souterraine du Bonheur », la descendre prend environ 2h et il faut compter 15 minutes de marche pour rejoindre le début du parcours. Le parcours est facile, après avoir franchi quelques petits rochers en sautant dans l’eau et nagé pour passer les vasques, le parcours devient plus vertical avec des toboggans et un cascade de 10 mètres. Une grande partie des sauts peuvent être refait. 15 minutes de marche seront nécessaire pour le retour.

Aqua rando Haute Dourbie

La randonnée aquatique est une première approche de l’eau vive. Le canyon se situe  à 40 km de Millau.  Après une marche d’approche de 5min. Laissez-vous glisser sur les toboggans, enchaînez les petits sauts pendant près de 3h d’activité. Le plus grand saut atteint  jusqu’à 8 mètres de hauteur.

 

Nous contacter pour des renseignements sur les autres canyons

Tarifs Canyoning & Aqua-rando

Durée Tarif par personne
3 heures 48 €

Réservez votre aventure !

Découvrez nos autres Activités et sports de pleine nature